
Cet ouvrage Vous gérez péniblement les statistiques commerciales de votre entreprise à grand renfort de classeurs, de feuilles de calcul et de formules alambiquées ? Vous devez suivre le planning d’occupation des salles de réunion ou celui des prochaines vacances ? Vous devez gérer les membres et les cotisations de votre association ? Vous voulez suivre vos prêts de DVD ? Vous souhaitez connaître l’inventaire de votre cave à vin et en gérer la consommation ?
Que ce soit pour des besoins professionnels ou personnels, vous trouverez dans cet ouvrage plusieurs applications de la même notion de base de données. Ce livre est un condensé de l’expérience accumulée en formation sur ce thème pour des publics très variés (étudiants, cadres, mais également employés en réorientation professionnelle...). Nul besoin d’être un virtuose du clavier ou un champion des macros pour s’approprier cette méthode. Être à l’aise avec son ordinateur, maîtriser l’essentiel de Windows et des fonctions de base d’un tableur suffiront amplement....
0 commentaires :